ÉPISODE 259 

 

 

Jeudi 18 août 1966

 

Arrestation

 

Les tourments d’Allison ne cessent de s’accroîtrent lorsqu’elle révèle une preuve importante à Sandy. La police arrête Lee. Les habitants de Peyton Place assistent aux funérailles d’Ann…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,2 millions de téléspectateurs

soit 37,5 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Pour Rodney Harrington, la mort d’Ann Howard signifie un profond et durable chagrin. Et une inquiétude grandissante à propos de son effet sur Allison Mackenzie.

INTRO
Le square. La caserne des pompiers. Rodney conduit sa mobylette.


SCENE 1
Rodney se rend à la librairie. Il recherche Allison. Constance lui dit qu’Allison a entendu dire qu’ils allaient arrêter Lee Webber. John Fowler a interrogé la jeune fille toute la matinée.


SCENE 2
Rodney se rend au drugstore pour parler avec Rita. Il lui demande si elle a vu Allison. Rita l’informe qu’Allison est partie d’ici il y a peu de temps et n’a pas dit où elle allait. Rodney accepte de prendre un café.


SCENE 3
Allison entre au « Tonneau de Cidre » et s’approche de Chris. Il lui dit qu’il est trop tard maintenant pour protéger qui que ce soit. Lee se dirige vers eux. Le Sergent de police William Wilson Walker entre et inculpe Lee.


SCENE 4
A l’extérieur, la police dit à Lee de s’appuyer contre la voiture et de mettre les mains sur la tête. Lee remercie sarcastiquement Allison pour avoir rendu tout ceci possible. Rodney arrive en mobylette, et dit à Allison de monter. Il la ramène à la maison.


SCENE 5
Chez les Webber, Chris dit à Sandy d’un air sarcastique qu’il a apporté le soleil et la joie dans la ville depuis qu’il est arrivé. Il dit plus sérieusement à Sandy que Lee a vraiment besoin d’un avocat.


SCENE 6
Lee se fait enregistrer. Le Sergent Goddard demande à Lee s’il a déjà été arrêté. Lee lui dit qu’il avait déjà été fiché une fois lorsqu’il était mineur. Goddard parle du fait que Lee portait beaucoup d’argent sur lui. Lee lui rétorque qu’il a le droit d’appeler un avocat. Goddard lui donne un récépissé des affaires qu’il laisse au poste et demande au Sergent Walker de le boucler quand il aura passé son appel téléphonique. Lee téléphone à Sandy pour lui demander de découvrir ce qu’Allison a dit à la police. Il lui demande de mentir et de dire à la police qu’il était avec elle lorsque Ann est tombée de la falaise. Après l’appel, Walker emmène Lee à sa cellule.


SCENE 7
Allison et Rodney examinent la maison pour oiseaux que Rodney l’a aidé à installer dans l’épisode 32. Puis ils se rendent dans la maison où Allison peut enfin se reposer.


SCENE 8
Steven s’entretient avec Betty. Il est toujours en colère contre Hannah et Martin. Il pense qu’Hannah a conduit Ann au suicide.


SCENE 9
Au manoir, Peyton dit à Hannah qu’il aurait voulu connaître Ann. Elle était victime des circonstances.


SCENE 10
Allison va voir Chris chez les Webber, mais il est parti acheter des cigarettes. Sandy en profite pour interroger Allison. Elle lui dit que ça a dû être horrible pour elle de découvrir le corps d’Ann. Elle ajoute qu’elle était avec Lee au moment du drame. Allison lui dit qu’elle ment. Sandy rétorque à Allison que c’est elle qui ment lorsqu’elle a dit avoir vu Lee près de la falaise. Allison préfère ne pas attendre Chris et s’en va.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Chris parle avec Allison, Lee demande à Steven de le défendre.

CHRIS : Je t’ai compris, Allison. Tu n’as aucun sentiment. Dois-je te dire pourquoi ? Tu ne peux pas. Tu es incapable d’aimer qui que ce soit.

LEE : Je veux que vous me défendiez. J’ai besoin de quelqu’un de combatif. J’ai besoin d’une chance, une chance de prouver que je suis innocent.
 

 

EPISODE 258

LISTE

EPISODE 260